Marketing Insights
Marin Software's Official Blog

Comment améliorer la diffusion de vos publicités Social

Comment améliorer la diffusion de vos publicités Social

Heureusement pour les annonceurs Social, les algorithmes de Facebook sont continuellement optimisés pour créer de la valeur et offrir une expérience utilisateur positive et pertinente. Vous pouvez cependant effectuer quelques réglages de temps en temps pour améliorer encore plus les performances. Il est notamment important de comprendre pourquoi vos publicités ne sont peut-être pas suffisamment […]

Lire la suite »

Pourquoi vous ne devriez rien changer à votre stratégie de Search pendant la saison des fêtes de fin d’année

Pourquoi vous ne devriez rien changer à votre stratégie de Search pendant la saison des fêtes de fin d’année

par Laura Stiles, responsable de la publicité numérique à Wheelhouse. Le saviez-vous ? Selon une étude Deloitte, 48 % des consommateurs français effectuent leurs achats de noël aux mois d’Octobre et Novembre. Donc, si vous êtes en train de rechercher sur Internet de nouvelles stratégies pour cette saison des fêtes, vous pouvez vous arrêter : ce n’est […]

Lire la suite »

L’opportunité inexploitée offerte par les publicités mobiles

L’opportunité inexploitée offerte par les publicités mobiles

Nous sommes tous obsédés par nos téléphones mobiles. Si obsédés, que 67 % d’entre nous regardent machinalement leur téléphone pour savoir s’il y a eu un appel même s’il n’a pas vibré ou sonné. Nous consultons nos appareils mobiles, près de 30 000 fois par an et selon Zenith (Publicis Media), 26% de la consommation média se fera […]

Lire la suite »

3 conseils clés pour optimiser vos campagnes Google Shopping

3 conseils clés pour optimiser vos campagnes Google Shopping

Si vous êtes au fait des dernières techniques d’optimisation de Google Shopping, vous faites déjà probablement un excellent travail de création de campagnes efficaces et engageantes. Mais êtes-vous paré à toute éventualité pour assurer les meilleurs retours possibles ? Voici trois conseils et stratégies pour affiner vos efforts. 1. Vérifiez que vos produits comportent des avis […]

Lire la suite »

Comment optimiser vos campagnes de conversion

Comment optimiser vos campagnes de conversion

Les campagnes de Brand Awareness sur Facebook sont très efficaces : elles vous permettent d’améliorer la visibilité de votre marque et de vos produits, tout en agrandissant votre fan base. Mais quand il s’agit d’encourager les utilisateurs à visiter votre site web et à y effectuer des actions, la campagne de conversion est votre meilleure […]

Lire la suite »

Nos bonnes pratiques pour des annonces qui « cartonnent » sur Facebook et Instagram

Nos bonnes pratiques pour des annonces qui « cartonnent » sur Facebook et Instagram

« Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours » Avec Facebook et ses 2 milliards d’utilisateurs par mois, et Instagram qu’il faut désormais considérer comme levier de réussite en ligne, les annonceurs doivent plus que jamais faire preuve de créativité pour attirer l’attention des utilisateurs. C’est la clef pour augmenter sa « brand awareness » et booster ses […]

Lire la suite »

Placements flexibles Facebook : le pourquoi et le comment

Placements flexibles Facebook : le pourquoi et le comment

Vous avez peut-être remarqué un engouement pour les placements flexibles Facebook (i.e., placement optimization). Est-ce intéressant pour votre compte ? Dans cet article, nous présentons les principaux avantages de l’optimisation des placements et les raisons pour lesquelles vous devriez les intégrer à votre stratégie marketing. Ils ressemblent à des objectifs classiques : gain de temps, efficacité et […]

Lire la suite »

Facebook + Google : Combinez le Search et le Social

Facebook + Google : Combinez le Search et le Social

On ne peut pas cliquer sur une publicité qu’on ne voit pas. Le ciblage des audiences est la meilleure façon de présenter des publicités pertinentes aux bonnes personnes afin d’augmenter le chiffre d’affaires. Lorsqu’il est effectué de manière intégrée sur l’ensemble des canaux, le ciblage des audiences facilite vos activités publicitaires. Google et Facebook ont […]

Lire la suite »

5 moyens pour les annonceurs du secteur du retail de faire face aux grands défis de 2017

5 moyens pour les annonceurs du secteur du retail de faire face aux grands défis de 2017

Les retailers ont matière à réfléchir ces derniers temps. Entre risques politiques et pressions inflationnistes, les consommateurs sont plus prudents. Les retailers doivent constamment s’adapter pour rester compétitifs et fidéliser leurs clients. De récentes études menées dans le domaine du comportement des consommateurs de la génération Y révèlent que « le facteur de commodité » lors d’un […]

Lire la suite »

TV + Facebook, à deux c’est mieux !

TV + Facebook, à deux c’est mieux !

Facebook a récemment travaillé avec Kantar Worldpanel pour tester l’hypothèse suivante : une personne exposée à une publicité TV et sur Facebook est-elle plus susceptible d’acheter ? Plus précisément, pourrait-on constater une augmentation d’au-moins 22 % des ventes grâce à cette « double exposition » sur les deux canaux ? Pour faire court, la réponse est « oui ». Plus étonnant encore, il […]

Lire la suite »

« Newer Entries
Older Entries »