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Trouvez l’audience idéale : annonces ciblées pour l’acquisition client

Trouvez l’audience idéale : annonces ciblées pour l’acquisition client

By   novembre 13th, 2017

Selon une étude Google, s’appuyer seulement sur les données démographiques pour toucher les consommateurs, c’est prendre le risque de passer à côté de plus de 70% des acheteurs potentiels sur le mobile. D’autre part, les personnes déjà familières avec votre marque, sont 20% plus susceptibles de convertir.

Vos challenges sont de savoir comment amener ces personnes à vous découvrir et comment atteindre plus précisément et efficacement clients potentiels et clients existants.

Pour garantir le succès de vos campagnes Search, il convient d’adopter une approche qui combine le ciblage d’audience et le smart bidding.

Tools of an Evolving Trade

Bon nombre de formats d’annonces Search sont conçus pour atteindre des résultats en function de vos objectifs. La clef est de trouver les bonnes associations d’annonces. Par exemple, selong Google, les annonceurs qui utilisent les audiences similaires avec du reciblage enregistrent des résultats remarquables :

  • +60% plus d’impressions
  • +48% plus de clics
  • +41% plus de conversions

Pensez au ciblage d’audience comme votre boîte à outils : un ensemble d’annonces dans lequel vous pouvez piocher pour construire des campagnes visant à booster vos performances. Voici comment vous pouvez tirer profit du ciblage d’audience :

  • Identifier les personnes intéressées par vos produits à grande échelle
  • Atteindre de nouveaux clients et des clients existants à travers plusieurs terminaux
  • Mettre en place les bonnes règles de bidding pour une visibilité optimale
  • Utiliser le search intent (intentions de recherche) pour servir à votre audience cible des annonces des plus pertinentes
  • Transmettre le bon message afin de développer une relation client et driver l’action

Le mot d’ordre est la précision : construire la bonne audience, choisir qui voit vos annonces et optimiser en fonction de la performance.

Pour aller plus loin…

Inscrivez-vous à notre prochain webinar « Trouvez l’audience idéale », et découvrez comment efficacement utiliser vos données first-party et les signaux sur le comportement de vos utilisateurs pour augmenter vos ventes.  Catherine Sédillière, Audience Speacialist à Google et Jean-Christophe Bernard, Senior Product Consultant à Marin Software, partagerons leurs conseils et répondront à toutes vos questions. Sinscrire.