Marketing Insights
Marin Software's Official Blog

Optimisez les visuels de vos annonces grâce à la fonction Smart Images

Optimisez les visuels de vos annonces grâce à la fonction Smart Images

By   juin 9th, 2017

Nous lançons aujourd’hui la fonction Smart Images pour aider nos clients dans l’e-commerce à produire de meilleures des annonces plus efficaces et augmenter leurs ventes.

Une touche personnalisée pour se démarquer de la concurrence

Avec l’outil de retouche d’images Marin Social fonctionnant par glisser-déposer, vous pouvez ajouter dans vos images publicitaires des informations telles que le prix de vente, des évaluations produit, des logos de marques et des appels à l’action. L’ajout de ces éléments permet de générer un engagement plus élevé qu’avec des images simples, et au final d’améliorer les ventes. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, les modèles Smart Images améliorent nettement votre création publicitaire.

Gagnez du temps en automatisant complètement le processus créatif

Dynamic Ads - Layers

Appliquez des calques Smart Images sur l’ensemble de vos produits en quelques clics grâce à un éditeur simple à utiliser pouvant être associé à votre flux produit

La fonction Smart Images vous permet d’automatiser l’ensemble du processus créatif, car elle insère les détails de votre flux produit, notamment des informations à jour du produit, à la fois dans l’image et dans le corps du texte de la publicité. Lorsque les informations de votre flux produit changent, vos créations sont mises à jour en temps réel. Imaginez le nombre d’heures que votre équipe devrait passer à créer chaque itération avec ce niveau de détail !

Créez vos propres modèles ou choisissez-en dans la bibliothèque

Dynamic Ads - Templates

Choisissez des modèles parmi ceux conçus par des experts ou créez les vôtres.

Que vous choisissiez un modèle parmi ceux disponibles dans la bibliothèque de l’application ou que vous prépariez vos propres modèles, toutes vos images produit sont automatiquement redimensionnées conformément aux spécifications de Facebook. L’éditeur Smart Images vous apporte un contrôle complet sur les éléments créatifs : tout ce qu’il vous reste à faire est de modifier le modèle Smart Images une seule fois, puis d’un seul clic mettre à jour des milliers de combinaisons publicitaires sur l’ensemble de votre catalogue produits. Vous pouvez enregistrer vos modèles Smart Images pour les réutiliser plus tard ou en créer plusieurs pour tester leur performance.

Augmentez l’engagement grâce à des cliparts, des couleurs d’arrière-plan et des appels à l’action

Dynamic Ads - Inserts

Insérez vos propres calques texte et image directement dans le modèle Smart Images à l’aide d’une bibliothèque de centaines de cliparts à votre disposition.

Une bibliothèque de cliparts est disponible pour agrémentez vos visuels produit. Par exemple, vous pouvez utiliser une émoticône pour attirer l’attention sur une offre intéressante ou sur une bannière comportant un prix barré. Habituellement, les images de votre flux produit comportent un arrière-plan qui ne se distingue pas bien dans le fil d’actualité de Facebook. Vous pouvez choisir une couleur dans une palette ou saisir les valeurs RVB pour ajuster la couleur de n’importe quel calque de votre image publicitaire, y compris l’arrière-plan. Assurez-vous d’utiliser un fichier PNG dans votre flux produit afin que les couleurs d’arrière-plan ne se chevauchent pas.

Vous êtes intéressé par la fonction Smart Images pour vos publicités dynamiques ?

Si vous êtes intéressé par la fonction Smart Images, contactez votre responsable de compte dès à présent pour obtenir plus de détails.

Pas encore utilisateur Marin ? Demandez une démo.