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Comment réussir ses campagnes de vente incitative et de vente croisée grâce aux publicités dynamiques Facebook

Comment réussir ses campagnes de vente incitative et de vente croisée grâce aux publicités dynamiques Facebook

By   juin 5th, 2017

Ceci est le premier article d’une série sur le mécanisme des publicités dynamiques Facebook. Nous vous proposons aujourd’hui des recommandations que vous pouvez utiliser pour inciter les clients à effectuer des achats supplémentaires à partir de votre catalogue produits.

Si vous êtes un annonceur direct sur Facebook, vous avez probablement entendu parler, ou vous utilisez déjà, les campagnes de publicités dynamiques. Nous avons mis au point ces conseils d’experts ainsi que des exemples concrets pour vous aider à optimiser l’efficacité de vos campagnes.

Pour commencer, les publicités dynamiques, c’est quoi ?

Les publicités dynamiques permettent de créer automatiquement des annonces à partir d’un flux produit et vous pouvez cibler des internautes en fonction de leur intention réelle. De nombreux annonceurs nomment cette pratique le reciblage d’audience personnalisée à partir du site web. Cependant, avec les publicités dynamiques, vous pouvez déclencher automatiquement des campagnes de vente incitative et de vente croisée, destinées aux internautes qui ont effectué des achats sur votre site ou votre application, via une création personnalisée à partir de votre flux. C’est une excellente façon d’augmenter la valeur de votre base client grâce à une création pertinente en fonction du comportement d’achat et de navigation.

Et maintenant nos conseils pour obtenir plus de vos publicités…

1)Techniques de vente incitative via les publicités dynamiques

Préparez vos campagnes de vente incitative pour proposer un produit ou un service ayant une marge plus élevée en fonction du comportement de navigation ou d’achat d’un internaute.

Par exemple :

  • Des internautes ont consulté et acheté des chaussures de fitness –> proposez des montres de fitness intelligentes
  • Des internautes ont consulté des chaussures de fitness, mais ne les ont pas achetées –> proposez des chaussures ayant une marge plus élevée
  • Des visiteurs ont consulté des hôtels à San Francisco –> proposez des hôtels ayant de meilleures critiques et de meilleurs services

2)Techniques de vente croisée via les publicités dynamiques

Pour vos campagnes de vente croisée, proposez un produit ou un service complémentaire en fonction du comportement de navigation ou d’achat d’un internaute. Par exemple :

  • Des internautes ont consulté et acheté des chaussures de fitness -> proposez des chaussettes complémentaires
  • Des internautes ont acheté un billet d’avion pour passer des vacances à Hawaï -> proposez des hôtels correspondants à cette destination
  • Des internautes ont réservé une chambre d’hôtel pour un week-end à New York -> proposez des réductions sur les boissons du bar de l’hôtel

Suivez ces suggestions et vous devriez constater plus d’engagement et de clics sur vos publicités dynamiques.

Si vous souhaitez savoir comment Marin peut vous aider à mettre en œuvre une stratégie efficace de génération de clics pour vos publicités dynamiques, contactez-nous.