Marketing Insights
Marin Software's Official Blog

Comment améliorer la diffusion de vos publicités Social

Comment améliorer la diffusion de vos publicités Social

By   novembre 9th, 2017

Heureusement pour les annonceurs Social, les algorithmes de Facebook sont continuellement optimisés pour créer de la valeur et offrir une expérience utilisateur positive et pertinente. Vous pouvez cependant effectuer quelques réglages de temps en temps pour améliorer encore plus les performances.

Il est notamment important de comprendre pourquoi vos publicités ne sont peut-être pas suffisamment diffusées. Deux paramètres sont à surveiller dans ce cas : le ciblage et les enchères.

Ciblage

Problème : Audience trop restreinte et associée à un faible budget

Solution : La solution la plus simple pour résoudre ce problème consiste à élargir votre audience. Facebook offre de nombreux types d’audiences. Ainsi, plutôt que de faire des répartitions granulaires, assurez-vous que votre audience soit suffisamment étendue pour permettre à Facebook de maximiser les opportunités d’atteindre les internautes pertinents.

Problème : Chevauchement des audiences des ensembles de publicités

Solution : Nous essayons tous de tirer le meilleur parti des internautes à forte valeur. Cependant, il est important d’utiliser des exclusions intelligentes, pour vous assurer de ne pas cibler systématiquement les mêmes personnes et améliorer la diffusion.

Problème : Audience trop étendue associée à de faibles taux d’eCTR (probabilité de clic) et d’eCVR (probabilité de conversion)

Solution : Segmentez vos audiences afin qu’elles soient plus précises, sans pour autant les rendre trop granulaire. Si le segment est trop restreint, changez de type de bid.

Qu’est-ce qui est pris en compte pour l’eCTR et l’eCVR ? Tout. Facebook examine votre publicité, votre ensemble de publicités, votre campagne, l’historique de votre compte, les activités récentes sur votre ensemble de publicités, les caractéristiques de votre audience telles que le sexe, l’âge et l’historique des conversions, l’historique des pages/applications, et d’autres facteurs.

Concentrez-vous sur votre valeur et laissez Facebook faire le reste. Testez des audiences similaires en fonction des valeurs, notamment à l’aide d’une approche à plusieurs niveaux, utilisez des exclusions intelligentes et essayez différentes options de ciblage.

Laissez le système s’occuper de l’optimisation, et évitez d’arrêter ou de démarrer vos publicités trop souvent.

Enchères

Problème : Enchères trop faibles

Solution: Maximiser les enchères pour garantir la diffusion des publicités.

Problème : Faible taux de conversion à un jour post-clic

Solution : Plusieurs solutions sont possibles :

  • Modifiez le type de bid utilisé à clicks (clics) ou reach (portée).
  • Optimisez pour capter une conversion plus élévé dans l’entonnoir de conversion.
  • Modifiez le bidding pour une optimisation de la conversion à 7 jours post-clic.

Notez que des bids plus élevés n’auront pas d’impact sur votre coût. Par conséquent, il est important de choisir le bon type de bidding en fonction de votre objectif.

Bidding à coût moyen et maximum

Le bidding à coût moyen ou maximum peut également générer de meilleurs résultats. Utilisez le bidding à coût maximum pour optimiser les coûts inférieurs à un montant donné. Utilisez le bidding à coût maximu pour optimiser les coût inférieurs à un montant donné. Utilisez le bidding à coût moyen pour augmenter la diffusion et le volume au sein d’un seuil moyen.

Il est important d’autoriser un ensemble de publicités à générer au moins quelques conversions par jour, afin que Facebook puisse collecter plus de données et optimiser les performances.

A la recherche de meilleures options de diffusion des publicités

Lorsque vous rencontrez des problèmes de diffusion, pensez à vérifier vos options de ciblage et de bidding. Moins vous intégrez de contraintes, plus Facebook est en mesure d’optimiser vos publicités. A vos pubs et bonne chance !