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7 conseils pour obtenir de meilleurs résultats avec les publicités dynamiques Facebook

7 conseils pour obtenir de meilleurs résultats avec les publicités dynamiques Facebook

By   juin 6th, 2017

Ceci est le second article d’une série sur le mécanisme des publicités dynamiques Facebook. Consultez notre article précédent sur les campagnes de vente incitative et de vente croisée dans Facebook. Nous vous présentons aujourd’hui 7 façons d’affiner vos campagnes de publicités dynamiques pour obtenir de meilleurs résultats.  

  1. Améliorez les taux de concordance avec votre flux produit pour optimiser la diffusion

Les événements de conversion du pixel Facebook tels que View.Content et Purchase signalent quelle publicité doit être émise à partir de votre flux. Un ID de contenu pour cet événement en ligne particulier est associé à un ID de contenu dans votre flux, ce qui indique quelle publicité émettre.

Par exemple, lorsqu’un internaute effectue un achat sur votre site web et que l’ID de contenu ne correspond pas à votre flux produit, ceux qui ont déjà effectué un achat continueront de voir vos publicités. Cela entraîne des dépenses publicitaires inutiles et ne facilite pas vos campagnes de vente incitative et de vente croisée.

  1. Adaptez le texte et la création à votre stratégie produit

Veillez à constituer plusieurs ensembles de produits pour spécifier les groupes de produits à proposer via des ventes incitatives et des ventes croisées. Une fois que vous avez défini ces groupes de produits, vous pouvez adapter vos créations à ces audiences pour mieux vous rapprocher de vos clients.

Par exemple, vous pouvez proposer des ventes croisées à des vacanciers lors d’un séjour dans un hôtel via un message indiquant : « Bienvenue à [San Francisco]. Profitez de 10 % de réduction sur les boissons du bar de l’hôtel pendant votre séjour. » Avec la fonction Smart Images de Marin, vous pouvez ajouter des calques à tous vos produits en quelques clics et effectuer des modifications directement dans l’éditeur.

  1. En termes d’audience, le volume compte.

Créez des groupes de produits par marque et par catégorie de produit plutôt qu’à partir de SKU spécifiques. Ensuite, ajoutez un critère de performance supplémentaire à vos groupes de produits afin de ne proposer en vente incitative ou en vente croisée que les produits les plus vendus ayant la meilleure marge. Pour adapter la diffusion et tirer le meilleur parti du processus de bidding optimisé, étendez l’offre produit de vos groupes. Si votre groupe de produit est trop spécifique, il est probable que vos publicités ne soient pas du tout diffusées.

  1. Testez différents intervalles de temps

Avec les campagnes de publicités dynamiques, vous pouvez choisir de promouvoir des produits par tranches de 0 à 180 jours. Prenez soin de tester différents intervalles de temps entre la visite de l’internaute et la diffusion de vos annonces pour déterminer ceux qui sont les plus optimals et ceux qui déclenchent de la lassitude. Pour les campagnes de vente incitative et de vente croisée, les trois jours suivant la conversion offrent généralement la meilleure performance. Cependant, cela varie considérablement en fonction des cycles d’achat de votre secteur d’activité.

  1. Prévoyez des plans médias distincts pour les nouveaux clients et les clients existants, avec un budget pour les ventes incitatives et les ventes croisées

Nous vous recommandons de créer des plans médias spécifiques aux nouveaux clients et aux clients existants afin que vous puissiez plus facilement mesurer leur performance à l’aide de leurs propres indicateurs et budgets. La plupart des entreprises devraient consacrer un budget plus élevé aux activités réservées à la partie supérieure de l’entonnoir afin de trouver de nouveaux clients, car l’audience y est nettement plus large que les clients existants.

Plusieurs points de contact seront notamment probablement nécessaires pour attirer de nouveaux clients, les sensibiliser et les convertir. Notez que plus vous capturez d’intentions dans la partie haute de l’entonnoir, plus vos campagnes de vente incitative et de vente croisée vous apporteront de bons résultats grâce aux informations supplémentaires recueillies sur vos clients.

Pour les campagnes destinées aux clients existants, déterminez les stratégies qui fonctionnent le mieux à une fraction de votre budget total. Nous vous recommandons de consacrer 90 % de votre budget aux nouveaux clients et 10 % aux clients existants.

  1. Précisez les opérations de vente incitative et de vente croisée au niveau des campagnes et les groupe de produits au niveau des groupes de publicités

Une fois que vous avez créé un plan média spécifique aux clients existants, créez des campagnes distinctes pour les opérations de vente incitative et de vente croisée. Cela vous permettra de déterminer rapidement les éléments qui vous apportent de meilleurs résultats et faire des ajustements en conséquence. Au niveau des groupes de publicités, définissez les groupes de produits utilisés à l’aide d’une nomenclature que vous pourrez rapidement identifier.

  1. Utilisez le format Carrousel pour présenter plusieurs produits et optimiser les plus performants

Vous pouvez afficher jusqu’à 15 images produit différentes avec le format Carrousel. Vous pouvez choisir d’optimiser automatiquement la séquence afin de proposer en premier les produits présentant le plus haut degré d’engagement, une fois que suffisamment de personnes ont vu vos publicités. Le format Carrousel est un excellent moyen d’optimiser les performances de vos campagnes en fonction de ce que les internautes ont consulté et acheté.

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