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TV + Facebook, à deux c’est mieux !

TV + Facebook, à deux c’est mieux !

By   juillet 3rd, 2017

Facebook a récemment travaillé avec Kantar Worldpanel pour tester l’hypothèse suivante : une personne exposée à une publicité TV et sur Facebook est-elle plus susceptible d’acheter ? Plus précisément, pourrait-on constater une augmentation d’au-moins 22 % des ventes grâce à cette « double exposition » sur les deux canaux ?

Pour faire court, la réponse est « oui ». Plus étonnant encore, il s’agirait en réalité d’une augmentation de 29%, soit 1,3 fois plus que prévu.

Si vous disposez déjà d’une bonne stratégie de publicité sur le Social, utilisez la technologie TV Sync pour passer à l’étape suivante. TV Sync vous permet d’activer automatiquement vos publicités sur le Social en fonction d’événements hors ligne personnalisables tels que des horaires d’émissions télévisées, des programmes en direct, des changements météorologiques ou des événements sportifs, le tout en temps réel. C’est le meilleur moyen d’amplifier votre portée et de gérer l’engagement sur différents écrans.

Comme l’indique l’étude de Kantar Worldpanel, c’est un excellent moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires dans différents secteurs de CPG.

TV Sync vous permet de :

  • Déclencher vos publicités sur le Social dès que les publicités de vos concurrents sont diffusées
  • Diffuser automatiquement des publicités sur le Social en fonction de la météo ou d’événements sportifs clés tels que des buts ou le temps restant dans une rencontre
  • Prolonger vos publicités au-delà de la télévision, sur un second écran et dans l’espace commercial virtuel

Examinez les exemples suivants d’utilisation de Marin TV Sync pour décupler vos activités publicitaires.

Étendez vos messages publicitaires sur différents écrans

Vous publiez des messages publicitaires télévisés ? Utilisez TV Sync pour déclencher vos publicités sur le Social dès que vos spots TV sont diffusés, pour renforcer le message et augmenter votre impact grâce à une présence sur plusieurs écrans.

Contrecarrez les publicités télévisées de vos concurrents

Dès que les publicités de vos concurrents sont diffusez sur la télévision, contrecarrez-les en diffusant des publicités sur le Social en temps réel. C’est un excellent moyen de rester à l’esprit et de stimuler l’attention.

Améliorez le ciblage et la pertinence avec la météo et les sports

Déclenchez vos publicités sur le Social en fonction de la météo ou d’événements sportifs clés afin de créer une campagne optimale et personnalisée qui résonne auprès de votre public. Par exemple, pendant les hivers enneigés, les publicités de voyages peuvent cibler des audiences pour leur proposer des destinations tropicales.

Améliorez l’engagement pendant les programmes de télévision en direct ou programmés

TV Sync peut vous aider à faire de la publicité pour votre marque automobile durant un épisode de « Auto-Moto » ou diffuser des publicités sur le Social pour vos produits de beauté durant un défilé de mode ou la remise des Oscars. L’alignement de vos publicités avec une programmation spécifique crée ainsi une expérience publicitaire hautement ciblée et pertinente.

La télé et le Social au cœur de votre stratégie publicitaire

De plus en plus de marques constatent des résultats positifs grâce à cette approche publicitaire double. Comme la télévision et Facebook continuent de dominer les temps libres des téléspectateurs, cette double exposition est tout indiquée. Mesurez et optimisez, et voyez si vous pouvez dépasser ce chiffre de 29 % de Facebook et Kantar.

TV Sync est disponible pour les clients de Marin Social. Des entreprises telles que Danone Actimel ont déjà constaté d’excellents résultats, avec une 40% increase du CTR et une réduction des coûts de diffusion vidéo de over 60%. Consultez l’étude de cas.

Si vous souhaitez découvrir comment Marin peut vous aider à étendre l’exposition et la portée de vos publicités, contactez-nous dès aujourd’hui.