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Placements flexibles Facebook : le pourquoi et le comment

Placements flexibles Facebook : le pourquoi et le comment

By   juillet 26th, 2017

Vous avez peut-être remarqué un engouement pour les placements flexibles Facebook (i.e., placement optimization). Est-ce intéressant pour votre compte ?

Dans cet article, nous présentons les principaux avantages de l’optimisation des placements et les raisons pour lesquelles vous devriez les intégrer à votre stratégie marketing. Ils ressemblent à des objectifs classiques : gain de temps, efficacité et portée étendue.

Gain de temps

Gain de temps grâce à une performance prévisible

Lorsque vous cantonnez vos campagnes uniquement sur ce que vous considérez être le placement le plus performant ou lorsque vous divisez les placements individuels, vous constatez probablement une fluctuation des performances. Vous pourriez même avoir des difficultés à réduire le CPA ou diffuser sur un placement spécifique. Les ajustements manuels deviennent une lutte constante lorsque vous tentez de maximiser les résultats de vos campagnes.https://insights.marinsoftware.com/wp-admin/edit-tags.php?taxonomy=category

Cependant, l’optimisation pour des placements supplémentaires vous permet de gagner du temps lorsque vous créez et affinez vos campagnes. Elle améliore la diffusion et la performance, et étend la portée.

Gain de temps grâce à des outils robustes

Il existe des outils de duplication et d’édition de masse qui vous permettent de cloner des ensembles de publicités ou des campagnes, de modifier automatiquement les placements, et d’exécuter des campagnes Facebook et Instagram de manière distincte. Avec ces outils, il n’est pas nécessaire de repartir systématiquement de zéro ou de réinventer la roue.

Mais qu’en est-il des activités portant sur la totalité de l’entonnoir de conversion, de la sensibilisation à la marque jusqu’à la rétention ? Et qu’en est-il de la publicité pour différents marchés, avec des variations pour ces audiences ?

Pour ces cas, l’optimisation des placements peut vous aider à économiser beaucoup de temps. Au lieu de cibler et de configurer chaque placement, vous pouvez laisser Facebook le faire à votre place, afin de dégager plus de temps pour la planification stratégique, l’optimisation et les tests.

Gain de temps grâce à des rapports instructifs

As for reporting, Facebook provides the option of seeing the placement breakdown, allowing you to determine which placement drives the best performance. But, don’t rush to divert all of your budget to the best-performing placement by separating placements again, as Facebook will optimize for the best performer, anyway. Which leads us to efficiency.

Efficacité

Lorsque vous développez votre stratégie et créez vos campagnes publicitaires Facebook, fournissez autant d’informations que possible afin que les algorithmes Facebook aient conscience de votre objectif et optimisent en conséquence. Cela inclut des indicateurs tels que l’objectif, l’objet promu et le type de bid.

Pourquoi devriez-vous laisser des algorithmes diffuser vos publicités dans des placements qui génèrent des CPA réduits ? Parce qu’ils sont flexibles, et qu’ils diffusent vos publicités sur Facebook, Instagram ou le réseau d’audience Facebook (FAN) lorsque la probabilité d’obtenir un CPA le moins cher et un volume le plus élevé est la plus forte.

facebook

L’optimisation des placements expliquée (Source: Facebook)

Portée étendue

La taille de l’audience joue un rôle clé pour obtenir le CPA le moins cher, ce qui signifie que s’il est possible d’augmenter la portée, cela en vaut toujours la peine.

Avec l’optimisation des placements, vous avez la possibilité d’atteindre plus de gens avec le même budget afin de résoudre les problèmes de rentabilité et de diffusion sur placement unique.

Comment fonctionne l’optimisation des placements ? Elle utilise simplement les algorithmes de Facebook pour rechercher et diffuser dynamiquement vos publicités sur le placement qui est systématiquement le plus économique, que ce soit sur Facebook, Instagram ou le FAN.

Conclusion

Plus de temps, une meilleure utilisation des ressources, une meilleure sensibilisation à la marque et plus de revenus. L’optimisation des placements est l’une des meilleures stratégies pour maximiser l’efficacité de vos budgets marketing.