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Audiences élargies : Étendez la portée de vos publicités dynamiques Facebook

Audiences élargies : Étendez la portée de vos publicités dynamiques Facebook

By   juin 9th, 2017

4ème et dernier article d’une série de blogs dédiés aux publicités dynamiques de Facebook. 

Lors du lancement des publicités dynamiques, leur périmètre reposait entièrement sur le volume de trafic généré sur votre site. Cette limitation pénalisait les petites et moyennes entreprises qui ne généraient pas forcément un fort volume de trafic sur leur site.

Dorénavant, grâce aux audiences élargies (prospecting), il est possible d’étendre la portée de vos campagnes de publicités dynamiques, en diffusant des publicités plus pertinentes à des internautes qui ne sont pas venus sur votre site. Cette fonctionnalité est un atout inestimable pour les annonceurs qui recherchent un moyen économique de trouver de nouveaux clients et d’augmenter leurs ventes.

Découvrez les audiences élargies

  • En quoi le ciblage des audiences élargies est-il différent des audiences similaires ? Facebook recherche les internautes qui ont aimé certaines pages et ont consulté certains produits sur le web qui correspondent aux produits que vous avez définis dans vos groupes de produits. Des algorithmes complexes se chargent d’établir ces correspondances.  Une bijouterie renommée a augmenté ses retours sur investissement de 357 % en passant des audiences similaires aux audiences élargies.
  • Devrions-nous utiliser les audiences personnalisées depuis le site web ou les publicités dynamiques ? Si vous disposez d’un catalogue produits de plus de 10 SKU, vous devriez passer des audiences personnalisées depuis le site web aux publicités dynamiques.

Rappel des avantages clefs des publicités dynamiques

Les audiences élargies est une excellente nouvelle opportunité, mais pourquoi envisager de recourir aux publicités dynamiques ? La réponse est évidente. En raison de leur efficacité, des performances et des gains de temps apportés, nous estimons que les publicités reposant sur les flux produit seront au cœur des stratégies publicitaires en ligne dans un avenir proche. Voici ce dont les annonceurs e-commerce peuvent tirer profit grâce à cette innovation :

1)Gain de temps

Les publicités dynamiques permettent aux annonceurs de créer automatiquement des publicités comportant des créations uniques sans avoir à configurer individuellement chaque publicité. Tous les éléments nécessaires pour lancer une publicité sur Facebook peuvent être tirés de votre flux produit. Cela comprend des informations telles que l’ID de contenu, le nom, le prix, la disponibilité, l’URL de l’image, l’URL de la page de destination et plus encore.

2)Temps réel

Un autre avantage essentiel des publicités dynamiques est la possibilité de synchroniser vos flux produit en temps réel, ce qui signifie que vos publicités comporteront toujours des informations pertinentes à jour. Au fur et à mesure que les informations apportées à vos produits changent, vos créations publicitaires sont automatiquement mises à jour afin de refléter ces modifications. La pertinence en temps réel réduit considérablement le risque pour les annonceurs de dépenser de l’argent sur des publicités pour des produits qui sont en rupture de stock ou sont peu performants.

3)Créations personnalisées

Vous pouvez améliorer davantage les images statiques de votre flux produit grâce à la fonction Smart Images de Marin. Cette fonctionnalité vous permet d’économiser du temps car vous n’avez pas besoin d’être un designer professionnel pour créer d’impressionnantes publicités. Vous pouvez choisir parmi une bibliothèque de modèles prédéfinis ou créer les vôtres. Par exemple, vous pouvez utiliser la macro [Sales.Price] dans le texte de votre publicité pour obtenir en temps réel la valeur correspondante et l’appliquer à l’ensemble de vos créations publicitaires.

4)Augmenter les ventes

Avec les publicités dynamiques, vous pouvez capturer les données d’intention à chaque étape du parcours client et optimiser les performances en conséquence. Vous pouvez non seulement augmenter la valeur de votre base client, mais vous pouvez également trouver de nouveaux clients pour augmenter votre chiffre d’affaires réalisé à partir des produits les plus performants.

Vous êtes intéressé par les fonctionnalités de Marin Social pour les publicités dynamiques sur Facebook ?

Si vous souhaitez implémenter les publicités dynamiques dans votre stratégie de paid media, contactez votre responsable de compte dès à présent.

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