Marketing Insights
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La nouvelle ligne directrice de Facebook est-elle synonyme de désastre ?

La nouvelle ligne directrice de Facebook est-elle synonyme de désastre ?

La nouvelle ligne directrice de Facebook est-elle synonyme de désastre ? Par Wesley MacLaggan, Senior VP of Marketing, Marin Software Les résolutions de Mark Zuckerberg pour 2018 et l’annonce des  changements apportés au fil d’actualité envoient des ondes de choc dans le monde de la publicité numérique. Comme l’a écrit M. Zuckerberg sur sa page Facebook […]

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Analyse complète des écarts de structure de vos campagnes Facebook

Analyse complète des écarts de structure de vos campagnes Facebook

Facebook lance régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour aider les annonceurs à booster leurs campagnes. Il est toujours amusant de tester de nouvelles fonctionnalités mais cela peut nous distraire de nos tâches principales. Cela dit, il recommandé d’allouer 70 % de votre budget aux campagnes principales et 30 % à tester de nouvelles fonctionnalités. Alors comment vous assurer […]

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Comprendre les différences de conversion entre Google Analytics, Facebook et AdWords

Comprendre les différences de conversion entre Google Analytics, Facebook et AdWords

Si vous êtes annonceur et que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les statistiques de conversion sont différentes dans AdWords et Facebook par rapport à Google Analytics, vous n’êtes pas seul(e). Lorsqu’un internaute effectue un achat, il est probable qu’il interagisse plusieurs fois avec la marque avant de convertir. En supposant qu’il n’y ait aucun […]

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Facebook : A quoi faut-il faire attention en cette fin d’année ?

Facebook : A quoi faut-il faire attention en cette fin d’année ?

Mener une campagne Facebook en fin d’année peut être un défi pour les annonceurs au vu du rythme soutenu de cette période. Cependant, en analysant les données de Facebook de l’année dernière, on peut comprendre la dynamique des enchères à cette époque et répartir les budgets efficacement. Par exemple, depuis novembre, le réseau pub Facebook […]

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Que vous réserve 2018 ? Le top 4 de nos prédictions

Que vous réserve 2018 ? Le top 4 de nos prédictions

Marketing d’influence, attribution, publicité reposant sur des données… Les experts Marin partagent leurs prédictions. 1. Audiences La recherche d’audiences ciblées et précises est désormais un élément incontournable de toute stratégie marketing. Préparez-vous à passer à la vitesse supérieure en 2018. Les spécialistes du marketing comprendront de plus en plus qu’une approche unique n’est pas adaptée […]

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Comment utiliser les listes de remarketing pour le Search (RLSA)

Comment utiliser les listes de remarketing pour le Search (RLSA)

Seulement 2% des visiteurs d’un site web convertissent dès leur première visite. Quid des 98% autres ? Les spécialistes du marketing en ligne peuvent améliorer ces taux de conversion initiaux en utilisant plusieurs moyens efficaces pour interagir avec les visiteurs et les convertir en clients. C’est un élément essentiel d’une stratégie complète.   L’un de ces […]

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Trouvez l’audience idéale : annonces ciblées pour l’acquisition client

Trouvez l’audience idéale : annonces ciblées pour l’acquisition client

Selon une étude Google, s’appuyer seulement sur les données démographiques pour toucher les consommateurs, c’est prendre le risque de passer à côté de plus de 70% des acheteurs potentiels sur le mobile. D’autre part, les personnes déjà familières avec votre marque, sont 20% plus susceptibles de convertir. Vos challenges sont de savoir comment amener ces […]

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Comment améliorer la diffusion de vos publicités Social

Comment améliorer la diffusion de vos publicités Social

Heureusement pour les annonceurs Social, les algorithmes de Facebook sont continuellement optimisés pour créer de la valeur et offrir une expérience utilisateur positive et pertinente. Vous pouvez cependant effectuer quelques réglages de temps en temps pour améliorer encore plus les performances. Il est notamment important de comprendre pourquoi vos publicités ne sont peut-être pas suffisamment […]

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Pourquoi vous ne devriez rien changer à votre stratégie de Search pendant la saison des fêtes de fin d’année

Pourquoi vous ne devriez rien changer à votre stratégie de Search pendant la saison des fêtes de fin d’année

par Laura Stiles, responsable de la publicité numérique à Wheelhouse. Le saviez-vous ? Selon une étude Deloitte, 48 % des consommateurs français effectuent leurs achats de noël aux mois d’Octobre et Novembre. Donc, si vous êtes en train de rechercher sur Internet de nouvelles stratégies pour cette saison des fêtes, vous pouvez vous arrêter : ce n’est […]

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L’opportunité inexploitée offerte par les publicités mobiles

L’opportunité inexploitée offerte par les publicités mobiles

Nous sommes tous obsédés par nos téléphones mobiles. Si obsédés, que 67 % d’entre nous regardent machinalement leur téléphone pour savoir s’il y a eu un appel même s’il n’a pas vibré ou sonné. Nous consultons nos appareils mobiles, près de 30 000 fois par an et selon Zenith (Publicis Media), 26% de la consommation média se fera […]

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